Cette vlogueuse a fait croire qu’elle s’était tuée en direct sur YouTube pour une bonne cause

0


Tout débute par un live sur YouTube comme on peut en voir des milliers chaque jour. La célèbre vlogueuse israélienne Ashley Waxman Bakshi (plus de 200 000 abonnés sur ses deux chaînes) a fait croire à des milliers de personnes qu’elle avait eu un grave accident, en direct, qui lui coûtait la vie.

Au volant de son véhicule, elle a feinté d’écrire des messages et de répondre à ses fans tout en conduisant, avant que l’irréparable ne se produise.

Un coup de pub bien huilé

En réalité, il s’agissait d’un coup monté avec l’agence de publicité BBR Staachi & Saatchi Tel Aviv qui souhaitait sensibiliser les jeunes aux dangers de l’utilisation du téléphone au volant pour envoyer des snaps, des SMS ou tout simplement passer des coups de fil. Quelques heures après ce faux live donc, des centaines de messages affluaient, se demandant si la vlogueuse avait survécu à l’accident.

En moins de 24 heures, c’est plus de 57 000 israéliens qui avaient vu la séquence. Deux mois et demi après, la vidéo a fait le tour du monde et culmine désormais à près de 1,5 million de vues sur YouTube. Une campagne inédite pour la sécurité routière qui, on l’espère, sauvera autant de vies qu’elle n’a eu de visionnages.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.