L’édition 2017 du James Dyson Award est officiellement ouverte

0


Chaque année, James Dyson et ses équipes imaginent des solutions pour résoudre les problèmes du quotidien. Le brief du concours James Dyson Award est assez similaire : « Résoudre un problème du quotidien par une solution innovante ».

L’Inde rejoint la compétition

Le James Dyson Award encourage donc les futures générations d’ingénieurs et de designers de plus d’une vingtaine de pays à se dépasser. Cette année, la Fondation James Dyson accueillera d’ailleurs un nouveau pays : l’Inde.

« Il y a toujours une solution pour résoudre un problème. Les ingénieurs aiment les défis et ont de brillantes idées. Le James Dyson Award est un prix qui récompense les projets de jeunes ingénieurs qui améliorent le quotidien de la société. Je suis chaque année surpris par les différentes idées qui sont proposées et j’espère voir de nombreux projets pour cette édition 2017 », explique James Dyson.

Cette compétition met en avant l’ingéniosité, la créativité et l’ingénierie durable. Les participants sont encouragés « à faire plus avec moins », tout en mesurant l’impact environnemental de leur solution. Les meilleures inventions doivent non seulement apporter une amélioration considérable au quotidien des utilisateurs, mais doivent aussi être simples à utiliser et à mettre en place. Enfin, les projets soumis doivent de préférence être commercialement viables.

Par le passé, les lauréats ont contribué à résoudre des problèmes en proposant par exemple un filet de pêche astucieux (contenant des « mailles échappatoires » pour laisser filer les petits poissons et donc potentiellement endiguer les problèmes de pêche en surnombre), un système de roues adaptables à tous les fauteuils roulants, ou plus récemment un casque de vélo en papier recyclé. Si vous avez des idées, n’hésitez donc pas à vous lancer !




Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.