la Megadrive sera de retour en septembre

0


La société ATgames, un spécialiste de la réédition de vieilles consoles destinées aux nostalgiques souhaitant s’adonner à ce que l’on appelle dans le jargon des gamers : le retro gaming, a annoncé qu’une Megadrive Mini sortirait sur le marché en septembre et certains sites ont même commencé à prendre des précommandes.

Une version miniature de la Mégadrive arrive mi septembre

ATgames n’en est donc pas à son coup d’essai et a déjà plusieurs gros succès à son palmarès, il était donc normal que l’entreprise tente sa chance pour lancer la célèbre console de 16-bit. Au passage, cela vous fera sourire de savoir qu’à l’époque où la Megadrive était la console la plus performante du moment, cette derrière affichait les caractéristiques suivantes : un processeur de 7,6 Mhz pour 72 ko de RAM ! De quoi faire sourire, non ?

Cette Megadrive Mini sortira avec plus de 80 jeux parmi lesquels le célèbre Sonic ! Précisons qu’il ne s’agit pas réellement d’une première pour la console de Sega, puisqu’en 2014, une réédition avait eu lieu, ainsi qu’en 2016 et désormais une version miniature en 2017.

Sur le site Reference Gaming, qui a déjà lancé les préventes à 80 euros au lieu de 90 lorsque le prix sera officialisé sur les sites marchands, on découvre un visuel qui n’est que temporaire, car pour l’instant les informations restent rares, mais cela pourrait rapidement changer lors de l’E3, qui a lieu du 14 au 16 juin.

Espérons que cette formule style retro gaming connaitra un grand succès, même s’il est évident que les ventes seront très loin des chiffres de l’époque où la Megadrive s’était écoulée à 40 millions d’exemplaires…

Crédits Photos : Reference Gaming



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.