La vidéo de l’atterrissage de fusée recyclée est (enfin) disponible

0


La semaine dernière, SpaceX rentrait dans l’histoire de la conquête spatiale avec le lancement réussi d’une fusée ayant déjà voyagé dans l’espace. La société nous propose de revivre cet exploit sous un nouvel angle.

Jeudi dernier, SpaceX réalisait un pari fou, et marquait l’histoire au passage. L’entreprise d’Elon Musk s’était donnée pour défi de faire décoller, puis atterrir, une fusée Falcon-9 ayant déjà fait un tour dans l’espace (en avril 2016). Une prouesse, diffusée en live sur le site de SpaceX, qui s’est conclue par un succès retentissant.

Malheureusement, le monde n’a pu en voir qu’une partie. En effet, le stream a planté à un moment crucial (cela n’aurait pas été marrant sinon), à savoir celui de l’atterrissage. Un mal réparé cette nuit par SpaceX, qui a publié sur son compte Instagram une vidéo de l’arrivée du Falcon-9 sur une barge située en plein océan Atlantique.

À travers cette séquence, filmée sous plusieurs angles, force est de constater que l’atterrissage du premier étage de la fusée s’est déroulé sans le moindre encombre.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.