La Xbox Scorpio sera dévoilée ce jeudi à 15 heures

0


La Xbox Scorpio sera dévoilée lors d’un évènement Eurogamer ce jeudi à 15 heures par Microsoft. Les gamers du monde entier et toute la presse spécialisée seront donc attentifs à cette nouveauté, qui pourrait bien bouleverser le marché des consoles dans les mois à venir.

Microsoft devoilera la console Xbox Scorpio en juin

Fini l’attente et les rumeurs, le projet Scorpio de Microsoft est bien prêt à se révéler au monde. Initialement attendue pour le 11 juin 2017 pour la conférence E3, la Xbox scorpio sera dévoilée ce jeudi sur le site Eurogamer avec la participation de Digital Foundry qui a obtenu l’exclusivité.

Les caractéristiques de la Xbox Scorpio dévoilées ce jeudi

Digital Foundry, une division et chaîne Youtube de Eurogamer est spécialisée dans l’analyse des jeux et des machines dédiées aux jeux. La chaine a confirmé sur son compte Twitter avoir obtenu l’exclusivité de la présentation de la nouvelle console de Microsoft pour Eurogamer. On aura donc enfin des infos précises sur l’architecture et les performances de la console, dont le développement est resté très secret depuis son annonce en 2016.

Microsoft, comme à son habitude, a travaillé dans le silence. On ne sait que très peu de choses sur la machine qui aura la lourde tâche de reconquérir les consommateurs perdus avec la Xbox One. Pour rappel, la Xbox One était moins puissante et plus cher que la PS4 à sa sortie. La console de Sony avait donc pris d’assaut le marché. L’intervention de Digital Foundry, connu pour ses analyses précises des machines, devra permettre de comparer les produits de Microsoft (Xbox One et Xbox Scorpio) avec ceux de Sony (Playstation 4 et 4 Pro) et de préparer soigneusement votre liste pour le père Noël.

Une console plus puissante

La Xbox Scorpio ou plutôt son développement sous le nom de code « Project Scorpio », avait été annoncée lors de l’E3 2016. On savait seulement que le nouveau modèle devrait largement surpasser sa grande sœur en termes de puissance, avec pas loin de 6 téraflops et un processeur 8 cœurs, afin de permettre une bonne expérience de jeu en 4K. De plus, la console serait adaptée à l’usage de la réalité virtuelle. Le projet Scorpio est donc un projet ambitieux avec juste ce qu’il faut de flou pour ne rien dévoiler des performances réelles et entretenir le suspense.

On ne connait pas encore les dates exactes de la commercialisation de l’appareil, néanmoins, la console devrait être disponible fin 2017. D’ici là, d’autres surprises pourraient venir lors de l’E3 en juin prochain, comme la révélation de titres prévus sur la console. On parle déjà de Red Dead Redemption 2 ou State of Decay parmi les titres phares. Pour en savoir plus, rendez-vous jeudi 15 heures sur le site Eurogamer.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.