Vous vous rendez-compte qu’Avatar 2 devait sortir en 2013 mais qu’il va seulement commencer son tournage cette année ?

0


Fin 2009, James Cameron sortait Avatar dans les salles, un véritable ras de marée sur le box-office qui n’a laissé aucune chance à la concurrence. Très vite, Cameron a commencé à bosser sur la suite, qu’il estimait pouvoir faire avant 2013. Cinq ans après cette date promise, le tournage de cette suite n’a toujours pas débuté. Mais c’est pour cette année, promis !

Un tournage en automne

Sigourney Weaver sera bien présente dans la suite d’Avatar. On ne sait pas trop comment, mais elle sera là. Elle a d’ailleurs rapporté à The Hollywood Reporter qu’elle se préparait intensivement pour le tournage, qui allait commencer dans quelques mois :

On commence ! On commence à s’entraîner et… hmm, je ne devrais rien dire mais nous allons bien commencer le tournage à l’automne !

Enfin ! Il était temps ! La suite d’Avatar est devenue un running gag, tant elle se fait attendre. Il y a encore peu, elle était même prévue pour sortir à Noël 2018, mais James Cameron nous a indiqué qu’il ne fallait pas trop compter dessus.

Avec un tournage prévu cet automne, nous pouvons espérer voir le film arriver vers 2019, au mieux. Mais Sigourney Weaver a tenu à rassurer les fans, indiquant que l’attente vaudra le coup.

Je vous le dis, le scénario est tellement extraordinaire, je ne suis pas inquiète, le film ne va pas décevoir les fans. Je m’inquiète surtout de comment nous allons lui donner vie. Oui, car ils (les producteurs) sont tellement ambitieux. L’attente va en valoir la peine. Nous essayons de le faire le plus rapidement possible.

Un projet qui prévoit quatre suites

Après le carton interstellaire d’Avatar, James Cameron s’est tout de suite mis à écrire le deuxième volet. Il a pris ses petites valises, il s’est installé dans sa petite maison en Nouvelle-Zélande et il s’est saisi de son petit stylo…

Et là, James s’est quelque peu laissé emporté, écrivant non pas une suite, mais quatre. QUATRE ! Quatre suites qui seront tournées simultanément, à partir de l’automne prochain, vraisemblablement. Enfin ça, c’est si la production décide que ce n’est pas un peu trop tôt. Il ne faudrait pas rusher le film, tout de même…

En tout cas, la sortie d’Avatar 2 sera un événement. Qu’on aime le premier film ou non, il faut reconnaître qu’il a changé le paysage du blockbuster en démocratisant la motion capture et la 3D au cinéma. Le deuxième volet, qui aura mis dix ans (minimum) à arriver, sera au centre de toutes les attentions à sa sortie, tant il se sera fait désirer.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.