Alcaltel annonce le Flash, un smartphone équipé de quatre capteurs photo

0


Le double capteur photo a fleuri sur les téléphones haut de gamme sortis cette année. Et cette tendance n’est visiblement pas prête de s’arrêter.

En à peine un an, la présence du double capteur photo s’est démocratisée sur nos smartphones. C’est notamment le cas du Huawei P10, du LG G6, de l’iPhone 7 ou encore du Honor 8. Mais elle ne concernait pour l’instant que la façade arrière de l’appareil.

Des selfies au top

Conscient de l’amour que certains portent aux selfies, des constructeurs ont donc décidé d’équiper leur téléphone avec un double capteur à l’avant. C’est le cas de Oppo et de son modèle F3 Plus, déjà disponible en Chine. Alcatel s’est aussi penchée sur la question puisque son site web saoudien annonce la sortie prochaine du Flash, un appareil à la fiche technique plutôt solide.

Il disposera d’un SoC MediaTek Helio X20 (cadencé à 2.3 GHz), de 32 Go de stockage flash (extensible via MicroSD), d’un écran Full HD de 5,5 pouces ainsi que d’une batterie de 3100 mAh. On aura également droit au traditionnel lecteur d’empreinte et à un port USB Type-C. Le double APN principal est composé de deux capteurs de 13 Megapixels (un en noir, l’autre en couleur) et les clichés pourront être exploités en format RAW. Il sera également possible de filmer en 4K.

Alcatel a aussi intégré un double appareil sur la face avant, composé de deux capteurs de 8 et 5 Megapixels, qui permettront d’afficher un flou d’arrière-plan pour les selfies. Seul bémol, il semblerait que l’OS soit encore bloqué sur Android Marshmallow et pas Nougat.

Aucune date ni prix n’a encore filtré, mais on devrait en entendre parler assez tôt.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.