Apple réfléchit à faire revenir le MagSafe… sous forme d’adaptateur

0


Prenez un fan des MacBook d’Apple. Approchez-vous lentement de lui, dans son dos, puis murmurez-lui doucement à l’oreille « MagSafe », comme dans une vidéo d’ASMR. En toute logique il devrait se retourner brutalement, vous regarder d’un air ahuri, puis, lentement, son visage devrait se décomposer avant de fondre en larmes. Oui, ce n’est pas facile de se remettre de la disparition du meilleur port de recharge qu’Apple n’a jamais conçu.

Une prise MagSafe (RIP). Crédit Photo : gordon mei.

Car, oui, lors de l’annonce des nouveaux MacBook Pro, à la fin de l’année dernière, Apple a osé remplacer le port de recharge MagSafe par un port USB Type-C. Non seulement ce n’était pas très pratique, mais en plus l’abandon de la prise magnétique a chagriné de nombreux utilisateurs qui trouvaient la prise très pratique. Mais comment la remplacer ?

Bien conscient des innombrables dépressions qu’il a causé, Apple vient de déposer un étrange brevet sur un adaptateur USB Type-C vers MagSafe. L’image qui accompagne ce brevet parle d’elle-même : on branche le dongle sur le port USB type-C et ce dernier permet ensuite de réutiliser ses bons vieux câbles MagSafe.

Un adaptateur compatible avec une multitude d’appareils

Dans la description de ce brevet, Apple est allé encore plus loin. Il précise que cet adaptateur est compatible avec différents types d’appareils, comme « des consoles portables, des tablettes, des ordinateurs de bureau, des smartphones ou des wearables (des montres connectées) ». On peut donc tout à fait imaginer la possibilité de pouvoir recharger sa Switch avec un câble MagSafe à l’avenir.

Comme souvent avec les brevets, rien n’indique qu’Apple va effectivement commercialiser un tel produit ni, s’il est réalisé, qu’il prendra exactement cette forme ou sera compatible avec des appareils qui ne sont pas de marque Apple. Mais le simple fait qu’Apple pense encore à son MagSafe devrait donner un peu de baume au cœur à ceux qui ont encore du mal à faire son deuil.

MagNeo ou le retour de la prise MagSafe sur MacBook Pro



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.