Kim Dotcom détaille Bitcache, sa plateforme dédiée aux transactions Bitcoins

0


Si les derniers mois n’ont pas été des plus florissants pour Kim Dotcom, entre le lancement avorté de MegaUpload 2.0 en janvier dernier et ses efforts pour éviter une extradition vers les États-Unis, le magnat germano-finlandais a tenu à montrer que tous ses projets n’étaient pas voués à l’échec, et notamment Bitcache.

À l’aide d’une vidéo, publiée sur son compte Twitter, Kim Dotcom a levé le voile sur le fonctionnement de Bitcache, sa future plateforme de micro-transactions en Bitcoin qu’il compte lier à MegaUpload 2.0.

Vers une démocratisation du Bitcoin ?

L’un des hommes les plus recherchés des États-Unis explique ainsi que les utilisateurs qui auront créé un portefeuille virtuel pourront fixer leur niveau de rémunération sur les fichiers qu’ils proposent au téléchargement ou au streaming. Le plus beau dans tout ça, c’est que Kim Dotcom assure que Bitcache ne sera pas uniquement dédié à Megaupload 2.0 et pourra fonctionner avec n’importe quel site de streaming ou d’hébergement.

Interrogé par le site Quartz, Kim Schmitz (son vrai nom) a annoncé que son bébé verrait le jour d’ici six mois. « À terme, l’outil pourra être utilisé pour monétiser un site entier, comme un site d’actualité », prophétise-t-il. Un projet ambitieux qui pourrait connaître une triste fin si son extradition vers les États-Unis, dans le cadre de poursuites pour blanchiment d’argent, venait à aboutir.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.