la Creators Update est officiellement disponible manuellement

0


Comme dévoilé précédemment, Microsoft a décidé de proposer plusieurs dates pour le déploiement de la mise à jour Creators Update de Windows 10. La première d’entre elles est là. En effet, depuis hier (mais plutôt aujourd’hui chez nous) les utilisateurs les plus pressés peuvent télécharger et installer manuellement ce patch majeur dans sa version finale, tandis que les autres peuvent attendre le 11 avril prochain. C’est en effet à cette date que la Creators Update sera proposée par vagues directement dans Windows Update.

Plusieurs moyens pour passer à la Creators Update

Plusieurs solutions existent pour mettre à jour votre Windows 10 vers la Creators Update et la build la plus récente. La plus simple réclame simplement de télécharger l’assistant de mise à jour depuis le site de Microsoft, de le lancer et de cliquer sur “Mettre à jour maintenant”. Après vérification de la compatibilité de votre système, le téléchargement va se lancer tandis que vous pourrez continuer à utiliser votre PC en même temps. Il suffira ensuite de redémarrer pour installer la mise à jour.

Une autre solution revient à directement télécharger les ISO (en 32 bits ou 64 bits) ou bien à passer par le Media Creation Tool de Microsoft, une fois encore sur le site du constructeur, pour créer un support ou mettre à niveau votre PC.

Attention cependant : des bugs de jeunesse peuvent toujours exister et à la rédaction nous n’avons pas pu tester ces solutions. Lors d’une tentative hier sur l’un de nos PC (probablement un peu trop tôt avant la mise en ligne officielle chez nous) la solution via l’assistant de mise à jour a installé une ancienne build au lieu de la plus récente.

Windows 10 s’améliore à de nombreux niveaux

Pour mémoire, les principales nouveautés de la Creators Update de Windows 10 sont listées dans l’article ci-dessous :

Windows 10 : la Creators Update arrive officiellement le 11 avril

Crédits Photos : Capture d’écran



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.