La dernière publicité de Pepsi (avec une soeur Kardashian) retirée à cause d’une grosse polémique

0


C’est ce qu’on appelle se faire une mauvaise publicité. La marque Pepsi, grande concurrente éternelle du Coca-Cola, aurait peut-être dû réfléchir à deux fois avant de diffuser sa dernière campagne de publicités. Dans ce spot controversé, retiré hier soir des chaînes de télévision, on peut voir Kendall Jenner, la demi-sœur de Kim Kardashian et top-model, se rendre vers un policier lors d’une manifestation pour lui donner une canette de Pepsi. Et c’est là le problème.

Accusée d’exploiter à des fins commerciales le mouvement protestataire « Black Lives Matter » (qui dénonce les violences policières contre les Noirs aux Etats-Unis), la firme se trouve en pleine tempête médiatique. Afin de répondre à ses nombreux détracteurs dans le monde, Pepsi a ainsi souhaité communiquer un message hier soir :

« Pepsi essayait de projeter un message global d’unité, de paix et d’entente. Clairement nous avons manqué notre but et nous nous en excusons. Notre intention n’était pas de prendre à la légère une problématique importante. Nous retirons ce contenu »

De faux espoirs

Au-delà du clip en lui-même, qui n’a finalement rien d’extraordinaire, c’est surtout ce qu’on peut lire entre les lignes qui interpelle. Kendall Jenner est ainsi en pleine séance photo, la musique Lions de Skip Marley tourne en fond et des manifestants défilent dans la rue avec des pancartes où l’on peut lire « Joignez-vous à la conversation » ou bien « amour » . Ni une, ni deux, la top-model se joint au groupe, retire ses accessoires de beauté et s’approche d’un policier pour lui donner une image de Pepsi.

La suite ? Des sourires, de l’amour et de la bonne humeur. Le problème c’est que cette scène ressemble fortement à un instant vécu par Leshia Evans, une manifestante noire qui avait eu le même geste (sans la canette) mais qui n’avait pas eu droit au même traitement.

Et c’est ça qui choque l’Amérique.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.