La société allemande E-volo présente son taxi volant

0


Qu’on se le dise : les voitures volantes n’existent pas et elles n’existeront jamais. Les projets de voitures volantes de Boeing, d’Airbus ou même d’Uber consistent en réalité à concevoir des machines plus proches de l’hélicoptère que de la voiture. C’est aussi le cas du véhicule présenté par la société allemande E-volo.

Taxi volant

E-volo a déjà travaillé sur un appareil similaire par le passé. Aujourd’hui, elle présente son nouveau véhicule volant : le 2X. Un hélicoptère bi-place équipé de 18 rotors pour pouvoir transporter des gens en toute sécurité.

Présenté au salon de l’aéronautique de Friedrichshafen (Allemagne), le 2X est un véhicule volant poussé par neuf batteries lithium-ion qui se rechargent en deux heures. Une fois le plein effectué, il peut effectuer des trajets dans un rayon de 27 kilomètres à une vitesse de croisière de 50 kilomètres à l’heure (100 au max).

E-volo compte bien commercialiser son produit et prévoit une mise sur le marché d’ici 2018 pour un service de taxi volant. Si la machine peut être contrôlée à distance par un opérateur, elle sera pilotée en direct dans un premier temps à cause de la régulation, ce qui signifie qu’elle ne pourra transporter qu’une personne à son lancement.

En tout cas, la machine est prometteuse. Il ne reste maintenant qu’à le voir en action. Le taxi volant, l’avenir du transport ?



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.