Le hardware du Projet Scorpio enfin dévoilé

0


On savait que Microsft préparait une nouvelle Xbox One, mais le site Eurogamer vient d’en dévoiler un peu plus sur le hardware de la machine, qui s’annonce plutôt puissante.

La rubrique Digital Foundry de nos confrères d’Eurogamer risque d’attirer l’attention des fans des fans de jeux vidéo du monde entier. En effet, le site a eu la chance de rencontrer l’équipe chargée du développement du projet Scorpio, qui a pu leur parler en détail de la machine.

Des promesses apparemment tenues

À première vue, la nouvelle console est bel et bien la plus puissante du marché. Sa fiche technique est effectivement plus imposante que celle de la PS4 Pro, et se destine clairement à du jeu en définition 4K. Basé sur un SoC custom nommé Scorpio Engine, la console propose une puissance brute de 6 Téraflops contre 4,2 pour la PS4 Pro. Il a été mis au point en partenariat avec AMD.

Comme vous pouvez e lire sur ce tableau comparatif, le processeur est composé de 8 coeurs (sous architecture X86) cadencés à 2,3 GHz. La partie graphique dispose de 40 unités de traitement customisées à 1172 MHz, produites par Radeon. Elle dispose de 12 Gigas de mémoire vive, c’est-à-dire 4 Go de plus que la PS4 Pro. La bande passante s’élève jusqu’à 326 Go/s. Côté stockage, on aura (pour l’instant) droit à 1 To. Contrairement à sa concurrente, la Scorpio est équipée d’un lecteur Blu-Ray 4K.

De la 4K au menu

Cette configuration va permettre de faire tourner des jeux directement en 4K à 60 images par seconde. L’exemple est d’ailleurs pris avec le dernier Forza, qui ne consomme que 66% des ressources ! Microsoft annonce des temps de chargement réduits, une disparition du tearing et un meilleur affichage des textures.

Les journalistes de Digital Foundry évoquent également un refroidissement efficace, basé sur un assemblage de dissipateurs de chaleur innovant.

Il faudra attendre l’E3 pour découvrir le nom et le tarif de la machine. Mais force est de constater que l’ensemble à l’air de tenir ses promesses en termes de hardware.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.