Regardez la sonde Cassini mourir dans d’atroces souffrance dans l’atmosphère de Saturne

0


Les jours de Cassini sont comptés. Le 15 septembre prochain, la sonde de la NASA va vivre ses derniers moments. Dans un élan d’héroïsme, elle va plonger dans l’atmosphère infernale de Saturne afin de nous livrer ses ultimes données. La NASA nous offre aujourd’hui une vidéo nous montrant comment la chose va se dérouler.

Adieu, petite sonde

C’est le 26 avril prochain que la sonde va commencer son grand saut. Un baroud d’honneur qui nécessitera plusieurs mois avant qu’elle arrive dans l’atmosphère gazeuse de la planète. Ce sera la première fois que nous pourrons observer la planète de si près. Une planète qui nous a fait rêver ces dernières années.

Car Cassini, partie de Terre en 1997, est arrivée dans le voisinage de Saturne en 2004. La même année, elle a déposé le module Huygens sur Titan, une lune de la géante gazeuse. Les années suivantes, la sonde a étudié les autres satellites de Saturne, comme Encelade et sa couche de glace, Mimas, Daphnis, Rhéa, Dioné…

Son sacrifice qui ne sera pas oublié, tant l’apport de Cassini à l’astronomie a été énorme. Pendant ces 15 années de service, la sonde nous a appris énormément sur Saturne et sur notre système solaire en général.

Adieu petite sonde, tu es une véritable héroïne.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.