Adobe développe une I.A. pour vous aider à améliorer vos selfies tout pourris

0


Le temps des selfies moisis pourrait bien toucher à sa fin. Adobe planche sur une intelligence artificielle capable d’améliorer nos clichés.

Grâce à l’apprentissage automatique, les intelligences artificielles sont capables de nous battre à plate couture au jeu de Go ou de tromper les élèves de l’université de Georgia Tech aux États-Unis. Désormais, elles peuvent nous aider à prendre de meilleurs selfies. La branche dédiée au développement d’IA d’Adobe, Sensei, vient de publier une bande-annonce pour une fonction destinée à améliorer vos autoportraits.

Just what do you think you are doing, Dave ?

Après avoir pris un selfie plutôt moyen, vous pourrez le retoucher en augmentant ou réduisant la profondeur de champ, modifier la perspective, voire même de copier l’esthétisme de n’importe quel autre cliché.

Pour réaliser cette prouesse, les chercheurs d’Adobe et de l’Université de Cornell s’appuient sur l’apprentissage automatique. Dans un papier intitulé « Deep Photo Style Transfer », ils détaillent leur procédé et expliquent qu’il est bien plus complexe que la mise en place d’un simple filtre. Cerise sur le gâteau, leur code est open-source, libre à vous de le récupérer.

Cela étant dit, Adobe n’a fourni aucune information quant à une date de sortie ou sur quelle application du groupe cette fonctionnalité sera déployée.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.