Si vous trouvez que l’iPhone est trop cher, pourquoi ne pas faire comme ce Youtubeur qui lors d’un déplacement en Chine à Shenzhen en a profité pour assembler lui-même son propre iPhone avec des pièces détachées disponibles sur le marché chinois.

Trouver des pièces de rechange pour l’iPhone 6S est quelque chose de relativement courant sur ces marchés de l’électronique, et cela lui a pris tout de même 2 mois pour tout rassembler. Mais il y est arrivé et a pu se fabriquer son propre iPhone 6S 16Go pour environ 300 $.

Notez que la partie la plus complexe était d’assembler l’écran. C’était possible, mais très difficile. Il a donc acheté un iPhone 6S cassé et a été dans une boutique de réparation de mobile qui lui a monté sur sa version faite maison d’iPhone.

Alors 300 $ à première vue, ça vaut le coup, mais si vous vous y mettez à plusieurs, car si on écarte le fait qu’il faut avoir des doigts agiles, il y a certaines pièces qui n’ont pu être achetées qu’en lot, ce qui a représenté pour ce Youtubeur, un total de 1000 $ pour des pièces en double. En tout cas, de ce qu’il raconte dans sa vidéo, l’assemblage en lui même est relativement facile et sans aller jusqu’à assembler de A à Z un iPhone, il est parfaitement possible d’en reconstituer un fonctionnel avec 2 ou plusieurs iPhone cassés.

En tout cas, bel exploit ! Bravo à lui !

Source