2 mises à jour majeures par an, la prochaine en septembre

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Alors que la deuxième mise à jour majeure de Windows 10, la fameuse Creators Update, est disponible via Windows Update depuis le 11 avril dernier, Microsoft évoque aujourd’hui l’avenir de son système d’exploitation. S’il était déjà clair que la firme avait opté pour un modèle en tant que service pour Windows 10, c’est-à-dire amélioré régulièrement par des mises à jour conséquentes, il semblerait qu’elle souhaite aller encore plus loin et l’arrivée d’un éventuel Windows 11 ne risque pas d’arriver tout de suite.


Windows 10 : un service comme un autre

En effet, Microsoft a officiellement annoncé sa volonté de proposer désormais deux mises à jour majeures par an, en mars et en septembre de chaque année, avec 18 mois de support pour chaque patch. Ces mois s’alignent d’ailleurs avec les mises à jour d’Office 365 ProPlus, tandis que le System Center Configuration Manager va également se caler sur ce modèle pour faciliter les transitions.

Le contenu de la prochaine mise à jour de septembre n’est pas encore officiel, mais différents éléments ont déjà été relevés par le passé. Ce patch au nom de code Redstone 3 devrait tout d’abord proposer une solide mise à jour de l’interface avec le Project Neon et davantage de transparence. Ensuite, l’intégration des contacts de l’utilisateur directement dans l’OS, montrée précédemment mais finalement absente de la Creators Update, pourrait bien arriver à ce moment-là. Enfin, les utilisateurs de tablettes et ordinateurs portables devraient apprécier une optimisation de la durée de vie de leur batterie en limitant la consommation par les applications en tâche de fond.


Plus d’informations dans quelques semaines

Plus d’informations sur cette mise à jour seront fort probablement dévoilées lors de la conférence Build de mi-mai prochain.

Crédits Photos : Capture Youtube



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.