la console enchaîne les records

0


Le leader mondial américain en étude de marché, NPD Group, annonce que Nintendo peut clairement classer le mois de mars 2017 (sortie mondiale de la Nintendo Switch) comme l’un des plus beaux pour la firme de Kyoto comme l’explique l’analyste Sam Naji dans un récent communiqué : “La Nintendo Switch a vécu le plus gros lancement hardware pour une console Nintendo et est le second de toute l’histoire pour n’importe quelle plateforme, depuis 1995 date à laquelle NPD Group fait des ‘recensements’ de données.

La sortie de la nouvelle machine de Nintendo a carrément fait bondir le marché américain de 24% pour 1,36 milliard de dollars de chiffre d’affaires sur la période de mars. Dans le détail, le hardware a augmenté ses ventes de 91% (485 millions de dollars), sachant que le software a lui augmenté de 5%, ce qui équivaut à 612 millions de dollars. Enfin, du côté du PC, une baisse de 35% est à noter comparé à 2016 (29 millions de dollars), sachant que les accessoires pour les consoles (grâce à la Nintendo Switch) passent à 9% pour 231 millions de dollars de CA.

La Nintendo Switch écrase un record de la Game Boy Advance

Avec son démarrage historique aux États-Unis, la Nintendo Switch s’est permis de battre un record détenu pendant longtemps par la Game Boy Advance. En effet, le journaliste Matt Peckham du magazine Time, a révélé que la Switch de Nintendo s’est écoulée à 31.000 exemplaires de plus que la Game Boy Advance lors de son premier mois de lancement.

Alors que les avis étaient plus que critiques avant même la sortie de la Nintendo Switch, force est de constater que la console de Nintendo est en train de faire ce que la Nintendo Wii U n’a pas été capable de réaliser. Reste désormais à savoir si les bonnes ventes continueront malgré un line-up qui s’agrandit très (voire trop) doucement.

Crédits Photos : Nintendo



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.