si Minecraft et Team Fortress 2 avaient un enfant

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Depuis plusieurs années le jeu vidéo croule littéralement sous les clones de Minecraft et les FPS compétitifs en ligne façon Team Fortress 2. Aussi, lorsqu’un titre mélange ces deux éléments et adopte en prime un modèle free-to-play, la méfiance est de mise. Pourtant, Block N Load est parfaitement sympathique et réussi ce qu’il entreprend.

What the Block ?

Au travers de plusieurs cartes, le but de Block N Load est toujours le même : capturer la base (et les objectifs) ennemie avant que l’équipe adverse n’en fasse de même. Pour cela, chacun des 5 joueurs de chaque côté va tout d’abord disposer d’une phase de quelques minutes pour construire des défenses (blocs, pièges, armes…) pour ralentir l’ennemi. Comme Minecraft donc, il est possible de détruire les blocs du décor et de réaliser des constructions, dans la limite de ses ressources bien entendu.

Chaque héros du jeu possède des armes, blocs et capacités différentes, tandis que comme dans un MOBA les personnages disponibles gratuitement tournent régulièrement et il est possible de les acheter définitivement avec de l’argent virtuel ou réel. Les combats sont également ponctués d’évènements et autres bonus qui viennent changer la dynamique des affrontements. Bien entendu il est toujours possible de construire en combat et l’assignation de rôles à chaque joueur sera cruciale pour espérer l’emporter.

Côté modèle économique d’ailleurs, outre des traditionnelles apparences, on relèvera la possibilité d’acheter des traits pour améliorer (mais aussi baisser) certaines caractéristiques pour se faire un héros sur-mesure. Les plus pressés pourront s’ils le souhaitent acheter des packs, mais tous les éléments du jeu sont accessibles à force de jouer et de récupérer des ressources.

Télécharger Block N Load

La disponibilité de Block N Load est malheureusement un peu limitée puisque le jeu est uniquement disponible sur Windows via Steam. Un portage sur d’autres OS aurait assurément été sympathique.


Crédits Photos : Jagex




Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.