Sony va adapter les romans de fantasy La Roue du temps en série

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});



Avec des moyens toujours plus importants pour réaliser des séries télévisées, les adaptations de sagas littéraires de science-fiction ou de fantasy se multiplient. Aujourd’hui, il est question de la version télévisée de The Wheel of Time (La Roue du temps) qui a fini par se concrétiser après une gestation difficile de plusieurs années.

La routourne (du temps) a tourné

Comme annoncé par la productrice Harriet McDougal sur la page Google+ officielle (mais si, vous savez, le réseau social de Google) : “Je voulais partager avec vous des nouvelles excitantes à propos de La Roue du temps. Les problèmes juridiques ont été résolus. La Roue du temps va devenir une série télévisée d’avant-garde ! Je ne pourrais pas être plus satisfaite. Surveillez l’annonce officielle à venir bientôt d’un studio majeur.


Il semblerait que ce fameux studio majeur soit Sony Pictures Television, tandis que Rafe Judkins sera à l’écriture. L’homme sera également à la production exécutive aux côtés de Rick Selvage, Larry Mondragon et Mike Weber, tandis que Harriet McDougal sera consultante à la production. Cette dernière est la veuve de l’écrivain Robert Jordan à qui l’on doit la majorité des tomes avant son décès en 2007. L’auteur Brandon Sanderson a été retenu pour terminer l’oeuvre grâce aux notes laissées par Jordan.

La Roue du temps : un récit classique d’heroic fantasy

La Roue du temps se déroule donc dans un univers d’heroic fantasy où se mêlent évènement épiques, créatures variées et magie, un peu à la Seigneur des Anneaux. Il y est notamment question de héros menés par le personnage de Rand al’Thor qui affrontent les Ténèbres. Rendez-vous dans quelques mois pour avoir plus de détails sur cette série, en espérant que cette annonce soit la bonne.

Crédits Photos : Tor Books



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.