Sony veut adapter la saga La Roue du Temps en série

0


Alors, celle-là, elle revient de loin. De très loin… La série La Roue du Temps va finalement voir le jour sous l’égide de Sony, qui a finalement remporté les enchères pour la produire. Une série qui va profiter du renouveau de l’heroic fantasy et que l’on espérait plus.

La routourne finit toujours par tourner

C’est Variety qui confirme que la série sera finalement produite par Sony Pictures, en partenariat avec Red Eagle Entertainment et Radar Pictures. C’est Rafe Judkins qui produira et écrira la série. Le bonhomme a déjà travaillé sur Hemlock Grove, Agents of SHIELD ou Chuck. Petite anecdote, le bonhomme s’est fait connaître en 2005 en participant à l’émission Survivor, le Koh Lanta américain, avant de devenir scénariste.

Notons également que Harriet McDougal, la veuve de Robert Jordan, agira également en tant que producteur éxecutif.

Pour le moment, on ne sait rien d’autre sur cette série, comme son format, sa date de sortie ou même son diffuseur. Mais Sony a sans doute misé sur le renouveau de l’heroic-fantasy avec cette série. Depuis Game of Thrones, les projets de séries ou de films se multiplient. Si nous avons déjà eu Shannarah à la télévision ou Warcraft au cinéma, d’autres projets sont dans les cartons, comme un nouveau film Donjons et Dragons ou un film Magic.

Une saga à l’histoire compliquée

La Roue du Temps est une saga d’heroic fantasy écrite par Robert Jordan, James Oliver Rigney Jr de son vrai nom. Elle a débuté en 1990 aux États-Unis et se compose de 14 romans au total. Jordan n’a jamais pu terminer son cycle, puisqu’il est décédé en 2007. Brandon Sanderson a pris le relais pour terminer l’histoire, qui a connu sa toute dernière page en 2013.

L’adaptation du cycle est un projet de longue date. Comme le précise Variety, une série était déjà en développement en 2000, mais n’a jamais réellement démarré.

Les droits ont été acquis par Universal en 2007, qui n’en a rien fait. Mais quelques jours avant la fin de son contrat fin 2015, le studio a produit un pilote affreux d’une série La Roue du Temps, diffusé sur une chaîne du câble en plein milieu de la nuit pendant les vacances, histoire de passer sous les radars. Universal a agi ainsi pour conserver les droits, qui ne retournaient pas sur le marché pour cause de projet en cours.

L’année dernière, la veuve de Jordan, Harriet McDougal, avait déclaré avoir finalement récupéré les droits et qu’elle espérait la production d’une série TV. Une série télé qui commence enfin à prendre forme… jusqu’à la prochaine embûche ?



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.