Un coût des composants encore en hausse

0


Samsung avait fort à faire pour nous faire oublier le fiasco du Galaxy Note 7. Le coréen a donc décidé de mettre le paquet sur les composants de son nouveau porte-étendard.

Avec le Galaxy S8, Samsung s’impose une nouvelle fois sur le segment du très haut de gamme. Il livrant un produit à la finition impeccable, la firme a beaucoup misé sur l’apparence, en ne négligeant pas le hardware.

Mais tout ceci à un coût. Si on connait déjà ses tarifs (809 euros pour le S8 et 09 euros pour le S8+), il est toujours complexe de savoir quel est le cout réel pour la firme. Selon IHS Markit, un prestataire spécialisé en études de marché, le prix des composants choisis par Samsung n’a jamais été aussi élevé.

Une fabrication coûteuse

Les experts estiment que le coût des composants et de l’assemblage revient à 307,50 dollars. Un prix de fabrication qui peut encore paraître faible pour certains, mais qui n’inclut pas la recherche et le développement, le marketing, la publicité, etc.. C’est en tout cas un tarif bien plus élevé que les précédentes versions du smartphone, comme le précise le cabinet.

« C’est beaucoup plus que les précédentes versions de smartphones du groupe, ce S8 s’inscrit dans la course à l’armement que se livrent les fabricants. »

En effet, le prix de fabrication du S8 est supérieur de 36,29 dollars à celui du Galaxy S7 Edge. Une belle différence vue le volume engagé, d’autant plus que le S7 Edge était déjà le plus cher à produire de la marque.

C’est bien évidemment l’écran OLED Infinity qui coûte le plus cher avec un tarif de 85 dollars. Il est suivi par la mémoire Flash DRAM et NAND à 41,50 dollars. Le duo de capteur photo est lui facturé 20,50 dollars. Les capteurs coûtent eux 6,50 dollars et la batterie environ 4,50 dollars.

« La dernière salve de Samsung montre combien le groupe espère regagner la confiance des consommateurs et atteindre le leadership sur le marché des smartphones, qui est presque saturé, mais toujours très compétitif »

Vous l’aurez compris, Samsung a fait les choses en grand pour regagner son public.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.