Avec Android O, Google mettra ses émojis-patates à la poubelle et accélérera l’intégration des nouveaux émojis

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Les émojis de Google disposent de deux problèmes majeurs. Premièrement, ils sont moches. Deuxièmement, ils diffèrent (voire n’existent pas) selon la version d’Android sur laquelle vous êtes. Google a annoncé vouloir régler les deux problèmes en même temps.


Des émojis unifiés

Imaginons que vous êtes sur une vieille version d’Android et que vous recevez un message d’un contact étant sur la dernière version. S’il utilise un émoji récent, vous ne verrez qu’un carré blanc. C’est ce que souhaite éviter Google avec Android O, la prochaine version de son OS mobile dont la sortie est prévue pour le courant de l’été.

Android O permettra alors aux constructeurs et développeurs tiers d’inclure dans leurs applications les dernières versions des émojis approuvés par l’Unicode. Ainsi, dans une application, ce ne sont pas les émojis de l’OS qui seront transmis d’un smartphone à l’autre, mais les émojis du logiciel utilisé. La conséquence de tout cela est de taille : concrètement, à partir d’Android O, il ne sera plus nécessaire d’avoir à attendre une mise à jour du téléphone pour bénéficier des derniers émojis. Ouf.

Adieu les patates

De même, les constructeurs de smartphones pourront intégrer leurs propres émojis, même s’ils ne sont pas présents dans la version de base d’Android présente sur le téléphone, via leurs propres interfaces. Pour autant, Android O proposera toujours des émojis de base pour les terminaux sans surcouche. Des émojis qui subissent d’ailleurs un énorme coup de jeune.

Les émojis Google étaient affreux. Certaines personnes peuvent aimer, mais Google a longtemps été moqué pour ses émojis ressemblant plus à des patates qu’à des visages. La firme de Moutain View a décidé de revoir sa copie en proposant des émojis plus lisses, plus en phase avec ceux des autres constructeurs.

Adieu les patates, puisque les émojis de Google deviennent ce qu’ils auraient toujours du être : des ronds jaunes. De même, les émojis plus complexes, comme le policier, sont plus « soignés » ou « réaliste ».

Bien entendu, Android O apportera les nouveaux émojis approuvés par l’Unicode, comme le « mind blow » ou le magicien. Car oui, le magicien manquait à votre palette.

• Lire aussi : Avec Android O, Google mettra ses émojis-patates à la poubelle et accélérera l’intégration des nouveaux émojis




Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.