Cette montre Pokémon est aussi affreuse qu’onéreuse (258 000 dollars)

0


D’un côté, on trouve Uniqlo qui demain va lancer sa collection de t-shirts en collaboration avec Nintendo, et qui en émoustille plus d’un à la rédaction. De l’autre, l’horloger suisse de luxe RJ-Romain Jerome qui vient de dévoiler une montre aux couleurs de Pokémon, une pièce unique ! Et autant vous le dire tout de suite, elle n’est… Pas très belle.

Crédit : RJ-Romain Jerome

On dit souvent que la beauté est intérieure. Et de ce côté là, cette montre Pokémon n’a pas à pâlir : gravure au laser, cristal saphir au dos, ainsi qu’un poids en forme de Pikachu, acier noir avec un revêtement PVD, bracelet en alligator noir. Non, là où la montre de l’horloger suisse RJ-Romain Jerome pêche, c’est par l’esthétique de son cadran.

Attrapez-les tous ! (Pour un prix inabordable)

On fait face à un melting pot de Pokémon, qui n’est pas sans rappeler les meilleurs découpages-collages de la maternelle Jean Jaurès. Attention, nous n’avons nul grief contre cette technique artistique, les œuvres de Mr. Garcin étant superbement réalisées. Mais pour une montre vendue 258 000 dollars (231 503 euros), on ne s’attend pas à un tel fouillis visuel. C’est bien simple, on a l’impression qu’un maximum de Pokémon ont été bourrés au pied dans le cadran, pour être sûr que le potentiel acheteur trouve le Pokémon qu’il préfère (dans la limite des 17 affichés).

Crédit : RJ-Romain Jerome

D’autant que l’autre montre Pokémon de la marque mise, elle, sur la sobriété. En effet, seul Pikachu figure sur le cadran. Cerise sur le gâteau, cette dernière ne coûte « que » 20 000 dollars (17 963 euros).

Ce n’est pas la première fois que l’horloger suisse livre une montre en association avec Nintendo. Au début de l’année, RJ a présenté une montre aux couleurs de Donkey Kong, plus sobre et bien plus attrayante. En 2015, c’est une montre Super Mario Bros. qui avait vu le jour, elle aussi bien plus appréciable que la mouture Pokémon.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.