Google Assistant débarque sur iOS pour mieux concurrencer Siri

0


Google Assistant s’invite sur l’App Store.

Le PDG de Google, Sundar Pichai, lors de la Conférence annuelle des développeurs

Siri, l’assistante virtuelle native de l’iPhone, a de quoi s’inquiéter.

Durant sa conférence I/O, Google a annoncé la disponibilité de d’Assistant sur iOS. Cela avait fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis quelques jours. Et a finalement, ça a été confirmé lors de l’ouverture de la conférence, hier soir.

Bien évidemment, Google Assistant ne bénéficiera pas de la même intégration que Siri au niveau du système d’exploitation.

Et pour l’utiliser, il faut installer une application qui est disponible dès aujourd’hui sur l’App Store (pour les iPhone sous iOS 9.1 ou plus récent). La mauvaise nouvelle, c’est que cette appli n’est pour le moment disponible qu’aux USA.

Bientôt en français

Actuellement, Google Assistant n’est pas encore disponible sur les smartphones en France, sauf sur l’application de messagerie Allo.

Mais dans un billet de blog, la firme de Mountain View a indiqué que l’assistant vocal va « bientôt » arriver sur les smartphones Android en français, en portugais brésilien, en japonais et en japonais.

Sinon, les hauts-parleur Google Home seront également disponibles en France avant la fin de l’année, ainsi qu’en Australie, au Canada, en Allemagne et au Japon.

100 millions d’appareils

Aujourd’hui, cette assistante virtuelle est installée sur 100 millions d’appareils. Outre les smartphones Android récents (pour certaines régions), les hauts parleurs connectés, les montres et les télévisions, Google Assistant va aussi s’inviter sur les appareils électroménagers.

Google propose déjà en preview un SDK qui permet aux développeurs de créer des appareils électroniques intégrant l’assistante virtuelle et qui peuvent ainsi être commandés avec la voix.

Comme Amazon, Google souhaite que cette assistante virtuelle soit disponible partout pour l’utilisateur, même sur les smartphones de son concurrent Apple.

Acheter ce produit



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.