Google Lens, la nouvelle fonctionnalité qui détecte les objets

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Google Lens fait penser à Pokémon Go, mais avec des informations utiles.

Mercredi soir, Google a débuté sa conférence annuelle I/O pour les développeurs. Et l’une des nouveautés les plus importantes, annoncées le premier jour, est Google Lens.

Google Lens est l’un des fruits des recherches de la firme de Mountain View en termes de reconnaissance d’images et d’intelligence artificielle. En termes d’IA, Google est déjà très avancé. Et en ce qui concerne la reconnaissance d’images, sa technologie dépasse aujourd’hui l’intelligence humaine, selon le PDG Sundar Pichai.


Aujourd’hui, on interagit avec nos mobiles via l’écran ainsi que la voix. Mais grâce à Google Lens, on peut aussi faire des requêtes avec l’appareil photo

Sur scène, lors de l’ouverture de Google I/O, Sundar Pichai a donné un aperçu du fonctionnement de Google Lens. Par exemple, si on pointe l’APN de son smartphone vers une plante, celui-ci ne se contentera pas de capturer l’image, mais donnera en temps réels des infos sur cette plante.

Dans la rue, si l’on pointe l’APN vers un établissement, des infos sur celui-ci apparaîtront sur l’écran.

Et si Google Lens voit l’étiquette d’un routeur Wifi (avec le nom du point d’accès et le mot de passe), il permet de se connecter au réseau sans saisir de texte. Autre exemple : si Google Lens détecte l’affiche d’un concert, il peut passer cette information à Google Assistant qui ajoutera l’évènement à l’agenda de l’utilisateur.

Comme l’explique Google dans un Tweet, votre smartphone ne se contente plus de capturer l’image, il la comprend.

Et si cette fonctionnalité vous rappelle quelque chose, c’est normal. Google a déjà proposé quelque chose de similaire avec Goggles. Mais Lens semble être une version bien plus développée.

Dans quelques mois, Google Lens arrivera sur les applications Google Photos et Google Assistant. Mais la firme de Mountain View entend intégrer cette fonctionnalité à d’autres applications.

Acheter ce produit



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.