Instagram « Ouais, on copie Snapchat. Et alors ? »

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Stickers, stories et désormais filtres… Il n’est pas rare que lorsqu’une nouveauté débarque sur Snapchat, elle se retrouve sur Instagram quelques semaines ou mois plus tard. Un plagiat totalement assumé par Instagram.


ctrl c/ ctrl v

Kevin Weil est chef de produit chez Instagram et a participé au salon TechCrunch Disrupt à New York et il est revenu sur la similitude entre les deux applications Snapchat et Instagram. C’est l’arrivée des filtres qui a interrogé. Déjà présents sur Snapchat, les filtres sont arrivés il y a quelques jours sur Instagram. Une arrivée qui a surpris les utilisateurs, qui y ont vu un dérivé de la fonctionnalité de Snapchat, et ce quelques mois après l’arrivée des stories.


Si vous êtes honnête avec vous même, vous savez que c’est comme ça que l’industrie de la tech fonctionne vraiment. Les bonnes idées naissent quelque part et se répandent à travers l’industrie. Snapchat a tout le mérite concernant les stories, mais ce n’est qu’un format qui sera ensuite adopté à travers différentes plates-formes.

Avant d’ajouter :

Ce serait vraiment stupide de notre part de se dire « oh, regardez cette super idée qui comble le besoin des gens de partager des moments de leur vie, ce n’est pas parce que quelqu’un l’a fait que nous ne pouvons pas nous pencher dessus.

Kevin Weil est un homme pragmatique, on ne peut lui enlever ça. Un pragmatisme qui étonne dans le milieu de la tech, tant le plagiat est courant mais rarement assumé. En tout cas, vous savez maintenant d’où viennent les meilleures idées d’Instagram, qui ne s’en cache aucunement.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.