La suite du film animé Astérix dévoile ses premières infos

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});



En 2014 Alexandre Astier et Louis Clichy proposaient le film animé Astérix : Le Domaine des dieux. Une suite est évoquée depuis un bon moment et il semblerait que les premiers détails soient enfin connus. D’après ScreenDaily qui affirme avec l’exclusivité, pour ce nouveau long-métrage en 3D les deux hommes seraient partis sur une histoire originale baptisée Le Secret de la Potion Magique.

Une histoire originale, mais fidèle

Le scénario serait le suivant : suite à une chute d’un arbre, Panoramix se casse les jambes et charge Astérix et Obélix de parcourir la Gaule à la recherche d’un jeune druide capable d’apprendre les secrets de la potion magique. Les connaisseurs trouveront assurément des similitudes avec les tomes de la BD Le Tour de Gaule et La Serpe d’Or. Un procédé pas vraiment inédit puisque Le Domaine des Dieux empruntait déjà des idées à plusieurs tomes.

Développé par Mikros Animation et notamment produit par M6, le film doit cependant encore trouver une date de sortie. Toujours à ScreenDaily, Louis Clichy déclare en attendant : “Nous voulons développer de nouvelles trajectoires émotionnelles pour nos personnages. Nous voulons explorer de nouveaux thèmes forts, nous approprier l’univers d’Astérix tout en restant fidèles aux albums.

Pas encore de date pour le prochain Astérix

Pour rappel, Alexandre Astier est déjà bien occupé en ce moment avec la trilogie de films Kaamelott. Reste donc à voir comment le premier long-métrage de celle-ci et le prochain film Astérix se caleront au cinéma.

Trilogie Kaamelott : Alexandre Astier annonce un début de tournage imminent


Crédits Photos : M6



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.