Spring, un timelapse impressionnant sur l’arrivée du printemps ayant nécessité trois ans de travail

0


Cinq années après nous avoir régalé les mirettes avec Fall, un timelapse d’une rare beauté qui présentait l’arrivée de l’automne sur Central Park, Jamie Scott s’en revient avec un tout nouveau projet : Spring. Au programme des réjouissances, trois années de prises de vue en environnements naturels comme en studio contracté en un tout petit peu plus de 4 minutes, dévoilant la beauté du renouveau de la nature au printemps.

8 To de rushes en 5K répartis sur 3 ans, un Canon 5D MK2 et un objectif 24mm, un slider Dynamic Perception Stage One pour les travellings, c’est ce qu’il aura fallu à Jamie Scott pour réaliser les 4 minutes de vidéos présentées ci-dessus. Ce projet, spectaculaire, a été envisagé par Jamie Scott comme la parfaite opposition à sa première vidéo, Fall. Si printemps et automne s’opposent naturellement, il a voulu retranscrire cet affrontement dans la vidéo elle-même, en privilégiant les gros plans aux plans larges, le montage continu au montage cut, ou encore en jouant sur l’ambiance sonore avec cette fois-ci une partition classique composée par Jim Perkins.

De nombreuses contraintes pour un rendu à couper le souffle

Afin d’obtenir ce rendu spectaculaire, l’artiste a dû relever de nombreux défis, principalement liés à temps de floraison des végétaux qu’il comptait présenter. Jamie Scott raconte ainsi la difficulté de capturer la floraison des cerisiers, qui n’intervient qu’à la fin du printemps, sur un laps de temps très court (environ deux semaines), l’obligeant à ne filmer que quelques branches par an. La grande majorité des plans utilisés dans ce film ont cependant été réalisés en studio, ou plus exactement dans le dressing du photographe afin qu’il puisse contrôler toutes les conditions (essentiellement la luminosité) nécessaires à la réalisation de sa vision. Et quelle vision !



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.