Top 20 des films qu’on regardait en cachette parce que nos parents nous interdisaient de les voir

0


Combien de fois, étant enfants, nous avions l’espoir d’enfin découvrir un film destiné à un public plus adulte. Dans la cour de récréation, on aurait enfin pu dire à nos copains « Bah ouais, moi aussi je l’ai vu, il est pas mal ! » et passer pour le caïd de la bande. Mais ce que nous avions oublié, c’est que nos parents surveillaient de près. « Va te coucher, c’est un film pour les grands » nous disaient-ils, douchant alors nos espoirs les plus fous.

enfants-devant-la-tele-1211270887

La VHS cachée

Mais ce qu’ils n’avaient pas pensé, c’est qu’il y avait le copain de notre grand-frère qui nous prêtait souvent des cassettes et qu’on avait bien l’intention de profiter de la situation. Discrètement, alors que maman s’était absentée en ce samedi après-midi pluvieux et que papa travaillait dans le garage, nous insérions cette VHS sacrée dans le magnétoscope de notre chambre afin de nous délecter de ce long-métrage sur notre téléviseur 36 centimètres.

Nous étions rebelles dans l’âme, certes, mais cela nous a surtout permis de nous forger une âme de cinéphile dès notre plus tendre enfance. Et malgré les interdictions de nos parents, avouons-le, nous avons tous déjà regardé les 20 films suivants.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.