un designer imagine à quoi pourrait ressembler une improbable PlayStation Switch

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


C’était la sensation de ce début d’année, vous avez forcément entendu parler de la Nintendo Switch. Son concept de console hybride, mi-portable, mi-console de salon est des plus séduisants. Un designer a tenté d’imaginer à quoi pourrait ressembler un appareil au concept plus ou moins identique, mais du côté de Sony et de sa PlayStation.


Et le résultat, vous l’avez sous vos yeux. Le site allemand Curved, qui a créé ce concept hautement improbable l’a dénommé « Playman » (en référence au Walkman de Sony). Qu’on ne s’y trompe pas, il s’agit ni plus ni moins d’une Playstation Switch. Il est possible d’utiliser la console de trois façons différentes : dans le salon, en la branchant à une télévision via la connectique de la base et en mode portable, soit en attachant des manettes à l’écran, soit en détachant les manettes pour une former une « externe », tout comme la dernière console de Nintendo.

Comment la console ferait pour fonctionner quand on attache les manettes sur l’écran, qui est alors séparé de la base ? Facile selon Curved, l’image affichée à l’écran serait « simplement streamée » par le dock. Oui, ce n’est pas très réaliste. D’autant plus que les questions de consommations énergétiques sont rapidement éludées par le site allemand.


Mais du point de vue du design, il faut bien admettre que ce Playman possède réellement la touche de Sony. De là à dire que c’est un bel objet, il n’y a qu’un pas, que je n’oserai pas trop franchir.

Une telle console vous ferait réellement envie ?



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.