une application pour organiser ses rencontres entre amis

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Actuellement en pleine levée de fonds sur Ulule (et jusqu’au 4 juin), l’application What About You (W.A.Y. pour les intimes) offre un mode d’organisation différent pour planifier et donner de la visibilité à ses évènements. Si vous aimez voyager et avez des amis partout, elle est faite pour vous.

Faciliter les rencontres entres amis

Partant du constat simple qu’il est parfois difficile de s’y retrouver parmi les dizaines de notifications quotidiennes, les développeurs de What About You, disponible sur le Play Store en beta (avant une version finale en juillet), ont crée une application dédiéeO à l’organisation d’évènements. Avant tout pensée pour ceux qui ont la bougeotte, elle permet de faire savoir à ses amis où et quand vous serez disponible. Que ce soit en déplacement professionnel, en voyage à l’étranger ou en visite dans une autre ville, W.A.Y. permet d’annoncer son arrivée, ses envies (sorties, relax, en famille) et la durée de son séjour à son cercle de contacts, le tout dans une interface simple, voire simpliste.

Un événement publié restera actif jusqu’à son expiration — un bon moyen de s’assurer de sa visibilité. Un système d’alertes permet d’être prévenu lorsqu’un ami est/sera à proximité.


Contrairement à la plupart des applications du Play Store qui demandent moults autorisations pour effectuer des actions sur le smartphone, What About You ne collecte aucune donnée, que ce soit côté géolocalisation ou publication — l’auteur de l’évènement reste maître des informations partagées. L’application est gratuite, ce qui ne gâche rien.

Une première levée de fonds

L’équipe a lancé sur Ulule sa première campagne de levée de fonds, qui permettra si elle aboutit, de développer une version iOS de l’application, un atout nécessaire pour conquérir un plus large public, ainsi que peaufiner l’application Androïd et son design.


Un objectif plutôt modeste pour l’application

D’ores et déjà disponible en français et en anglais, on peut également supposer que What About You pourrait bénéficier du support d’autres langues, à terme.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.