Combien de data les abonnées consomment-ils en moyenne ?

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


La consommation de data augmente de plus en plus en France, et les opérateurs ont donc dû prendre des mesures pour offrir plus de données. Qu’en est-il chez les utilisateurs de Free ?

Si les forfaits à 50 Go de data sont aujourd’hui monnaie courante, Free fut le premier à proposer la 4G illimitée pour ses abonnées Freebox. Une décision qui semble d’ailleurs avoir poussé les concurrents à faire un effort.


L’opérateur vient de révéler la moyenne de consommation de ses abonnées sur le premier trimestre 2017, se déroulant du 1er janvier au 31 mars. On y apprend qu’ils consomment en moyenne 6 Go par mois de data en 4G. Il faut malgré tout noter que l’effet « illimité » ne peut pas encore être pris en compte vu que l’offre en question en date que du 21 avril dernier.


Des chiffres qui montent, qui montent…

Ce chiffre est bien entendu à mettre en relation avec la qualité intrinsèque du réseau. Car même si le réseau a été « récompensé par le meilleur score nPerf pour les connexions 4G pour le 8e trimestre consécutif » comme l’indique l’opérateur, on imagine qu’il est plus difficile d’en profiter dans des endroits reculés.

Cela reste malgré tout une augmentation de 20 % depuis le trimestre dernier. On peut donc s’attendre à voir la consommation continuer à grimper dans les mois à venir. Et vu les records de certains, on n’ose même pas imaginer notre enveloppe moyenne dans quelques années !



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.