dans les profondeurs, personne ne vous entendra mourir

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Dans cette chronique dédiée aux jeux gratuits et free-to-play, nous évoquons aussi bien des titres récemment sortis que des classiques que vous auriez pu rater ou oublier. Aujourd’hui, nous sommes dans ce deuxième cas de figure avec Hoplite, disponible sur Android et iOS depuis 2013. Développé par Magma Fortress et son unique développeur, il s’agit d’un jeu de type rogue-like à génération procédurale comme il en ait apparu des dizaines depuis.

De la stratégie qui ne pardonne pas

Pourtant, Hoplite demeure l’un des plus malins du genre. Dans ce titre qui ne devrait pas vous éblouir par ses graphismes, vous incarnez un personnage qui doit aller le plus loin possible dans les profondeurs, étage après étage. Chaque niveau est composé de cases hexagonales agencées au hasard et peuplées d’ennemis aux attaques variées.


Il faudra donc calculer ses déplacements et actions de manière intelligente à chaque tour pour ne pas perdre la vie, éviter ou tuer ses ennemis et essayer d’atteindre des autels pour profiter de bonus. Ces derniers (plus de vie, de pouvoirs, d’énergie, du soin…) sont nécessaires pour aller le plus loin possible et tenter de faire un score acceptable. Il faudra donc faire des choix et se creuser les méninges dans ce mélange de rogue-like et de puzzle game.

Dans sa version gratuite, le jeu permet d’aller jusqu’au niveau 16. Plutôt que de multiplier les microtransactions ou les publicités, le titre propose un achat unique de 2,99 euros pour jouir de fonctionnalités Premium : plus de niveaux, des succès, de nouveaux choix pour les autels et un mode challenge.

Télécharger Hoplite

Pour télécharger Hoplite, direction l’App Store si vous possédez un iPhone ou un iPad, et le Play Store pour les smartphones et tablettes Android.


Crédits Photos : Magma Fortress/Begeek



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.