Endless Space 2 se lance aujourd’hui avec un trailer réussi

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Disponible depuis octobre dernier en accès anticipé, Endless Space 2 est aujourd’hui entré en version 1.0. Cela ne veut pas dire bien entendu que l’attendu 4X d’Amplitude Studios (édité pour la première fois par Sega) est complètement terminé, mais le plus gros du travail du studio semble en tout cas derrière lui. En témoigne notamment le massif patch déployé ce jour sur Steam et la hausse du prix du jeu à 40 euros (compatible Windows et macOS).

Le retour du syndrome “un dernier tour…”

Impossible de lister tout ce que contient la mise à jour, mais le studio parisien a profité de ce lancement pour ajouter notamment une 8ème faction, le support des mods, la création de factions personnalisées, les sauvegardes dans le cloud ou encore des éléments de gameplay et visuels. Bien entendu de nombreux équilibrages et autres améliorations sont également de la partie.


Pour consulter l’intégralité du long changelog de la version 1.0, c’est par ici. L’occasion également de voir que certains bugs connus et éléments manquants sont listés (de même que quelques éléments pas encore traduits en français) et qu’il reste donc sans surprise du travail aux développeurs pour équilibrer et corriger le titre visiblement sorti un peu trop tôt du four en plus de l’enrichir avec du futur contenu. Heureusement la philosophie d’Amplitude Studios concernant le suivi et l’amélioration de ses jeux après leur sortie n’a pas changé malgré son rachat par Sega, comme nous le rappelait Romain de Waubert en interview.

Endless Space 2 : interview de Romain de Waubert d’Amplitude Studios

Comme dans le premier Endless Space, qui dit 4X spatial dit toujours contrôle d’une faction pour régner sur la galaxie grâce à l’exploration, l’expansion, l’exploitation et l’éventuelle extermination de ses adversaires. Comme les précédentes productions du studio, chaque faction est très différente des autres et les moyens pour l’emporter sont nombreux. De quoi profiter d’une solide rejouabilité, en solo comme en multijoueur.

Endless Space 2 – Trailer de lancement


Crédits Photos : Amplitude Studios



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.