le refroidisseur pour PC à 17€ sur Amazon

0


Conservez une température optimale dans votre PC et il vous remerciera avec une longévité accrue

Évite les surchauffes

Avec une puissance de 4 100 tours par minute (baisse de la température interne jusqu’à 25°C), un format plus compact que la version précédente (6 cm de moins, ce qui n’est pas peu) et surtout un modèle plus silencieux de 12 décibels grâce à une mousse anti-bruit, le refroidisseur Pratik StayFresh est le modèle le plus discret de sa catégorie avec une sortie à 33 dB contre 48dB pour la concurrence et les supports ventilés classiques.

On ne le répète jamais assez, mais il est essentiel de garder un PC à une température de fonctionnement raisonnable, et cela pour au moins deux raisons : la première étant que si votre PC surchauffe trop, il s’éteindra automatiquement pour préserver l’intégrité des composants ; la deuxième est que la longévité de ces composants dépend en grande partie de la température à laquelle ils sont exposés. Un ordinateur bien aéré, c’est un ordinateur en bonne santé.

Pour toutes les configurations

Le refroidisseur est compatible avec la majorité des marques de PC portable, du 12″ au 17″, et se connecte avec la sortie d’air latérale via un embout en silicone (3 différents sont fournis). Gros bonus, l’appareil est garanti cinq ans avec un service client sous 24h et un manuel en français ains qu’un eBook offert, ” eBook offert : “Comment refroidir efficacement son PC Portable”.

Attention : les ventilateurs internes prévus par les constructeurs peuvent être fragilisés, leur rotation étant perturbée par l’aspiration puissante de l’extracteur, comme nous l’a précisé un de nos lecteurs ; l’appareil peut causer des dommages irréversibles sur des configurations gamers possédant plusieurs évents (carte mère, cartes graphiques en SLI, etc.).

Crédits Photos : Photo presse / PratiK



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.