Les États-Unis n’interdiront finalement pas les ordinateurs portables à bord des vols depuis l’Europe

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


La semaine dernière il se murmurait que les États-Unis envisageaient d’interdire les appareils électroniques plus gros qu’un smartphone sur les vols en provenance d’Europe. Les responsables de la sécurité aérienne européens et américains se sont finalement rencontrés en début de semaine et ont décidé de ne pas appliquer l’interdiction pour le moment.


air_france_wifi_long_courriers_2020

La BBC rapporte en effet que les représentants de l’Europe et des États-Unis se sont rencontrés mercredi dernier pour discuter d’une éventuelle interdiction des ordinateurs portables à bord des vols à destination des États-Unis en provenance d’Europe. Ils se sont prononcés contre l’interdiction pour l’instant et ont décidé de « mettre de côté » cette décision. Mais « d’autres mesures » sont toutefois en cours d’étude.


Une nouvelle réunion pour discuter des mesures à prendre se tiendra la semaine prochaine

Rappelons que les Américains craignent actuellement que des terroristes parviennent à cacher des explosifs dans des appareils électroniques de grande taille, comme les tablettes ou les ordinateurs portables. Mais les compagnies aériennes craignent les coûts supplémentaires qu’entraîneraient une telle interdiction et les dangers qu’il y aurait à enfermer les ordinateurs portables et autres objets électroniques dans les soutes. Comme nous le rapportions la semaine dernière, ils étaient à l’origine d’une trentaine d’incidents plus ou moins graves l’année dernière juste au-dessus du sol des États-Unis.

Les responsables européens et américains se rencontreront à nouveau la semaine prochaine, à Washington afin de discuter à nouveau de la sécurité dans les vols transatlantiques. De nouvelles pistes seront explorées, comme la mise en place de nouveau système de scanners de sécurité ou des fouilles de passagers approfondies.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.