Netflix travaille sur une série préquel à The Dark Crystal

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Nouvelle série originale Netflix à venir prochainement, The Dark Crystal : Age of Resistance est comme son nom l’indique un show qui devrait titiller la corde nostalgique des fans du film The Dark Crystal de 1982. Se déroulant avant les évènements du long-métrage de fantasy de Jim Henson et Frank Oz, la série retournera dans le monde de Thra pour une nouvelle aventure.

Une série préquel au film The Dark Crystal

Dans celle-ci, “trois Gelfling vont découvrir l’horrible secret derrière le pouvoir des Skeksès et démarrer un voyage épique pour allumer les feux de la rébellion et sauver leur monde”. Louis Leterrier (Le TransporteurLe Choc des Titans, Insaisissables…) se chargera de la réalisation. Il sera également à la production aux côtés d’anciens collaborateurs de Jim Henson ou encore de The Jim Henson Company où figure notamment sa fille, Lisa Henson.


Cette dernière n’est d’ailleurs pas avare en compliments sur le réalisateur retenu, déclarant notamment qu’il a une “incroyable vision créative pour la série” et que Netflix a un profond respect pour le travail original de son père et les personnes qu’il a inspirées.

Concernant l’écriture elle a été confiée à Jeffrey Addiss, Will Matthews et Javier Grillo-Marxuach. Interrogée sur la série, Cindy Holland de Netflix déclare qu’elle “combinera l’art de la marionnette perfectionnée par The Jim Henson Company, avec la vision de Louis, une narration puissante et un mélange d’images numériques et d’effets visuels de pointe”.


La date de diffusion de cette série de 10 épisodes n’a pas encore été dévoilée. Le teaser ci-dessous permet d’avoir un premier aperçu rapide de l’envers du décor.

The Dark Crystal : Age of Resistance – Teaser

Crédits Photos : Netflix



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.