Phase One sort une version monochrome de son capteur 100 millions de pixels

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Début 2016, Phase One avait dévoilé le IQ3 100MP, un dos moyen format équipé d’un capteur 53,7×40,4 mm dépassant les 100 millions de pixels (101 082 464 pixels très exactement). Aujourd’hui, le constructeur dévoile une nouvelle version de cet appareil dont le capteur est entièrement dédié à la photographie en noir et blanc : le IQ3 100MP Achromatic.

Afin d’obtenir ce dos consacré à la prise de vue en noir et blanc, le constructeur a longuement travaillé sur son capteur et l’a entièrement dépouillé des filtres que l’on trouve habituellement sur ce genre de matériel. En proposant un capteur nu, débarrassé de ses filtres anti infra-rouge et coloré (aussi connu sous le nom de matrice de Bayer), cet appareil est ainsi incapable d’enregistrer les informations relatives à la couleur. Si l’on ajoute la très grande sensibilité ISO de ce capteur (qui monte jusqu’à 51 200, cet IQ3 100MP est capable de capturer des images d’une très grande qualité, et d’une précision inégalée et ce, quelque soit les conditions de luminosité.

Une beauté qui a un prix

Au-delà de la très qualité des images capturées par son capteur, ce dos propose de nombreuses fonctionnalités très utiles pour les photographes. Il dispose ainsi d’un obturateur électronique programmable qui permettra de réaliser des photographies en exposition longue (jusqu’à une heure), idéal pour des prises de vues spectaculaires. Il pourra aussi compter sur une sortie HDMI (pour le relier à un écran déporté par exemple) ainsi que de connectivité Wi-Fi. Pour ne rien gâcher, il s’avère compatible avec de nombreux boîtiers numériques disponibles sur le marché. Cette grande qualité a cependant un coût que bien peu de photographes seront prêt à assumer, puisque l’IQ3 100MP Achromatic est disponible à l’heure actuelle en quantité limité, et qu’il faudra débourser quelques 50 000 dollars pour l’acquérir.





Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.