un MMO à la sauce Red Dead Redemption sur PC

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Il y a quelques jours, l’image d’illustration ci-dessus circulait sur Internet et la rumeur la plus solide voulait qu’il s’agisse d’une capture de Red Dead Redemption 2, toujours attendu sur consoles pour la fin de l’année. Il n’en est finalement rien, puisqu’il s’agit en fait d’une image provenant de Wild West Online, un MMO actuellement en développement et à venir exclusivement sur PC dès cette année.

Un MMO western ambitieux

Si cette confusion a peut-être frustré certains joueurs, reste que le jeu développé par le studio 612 Games (composé de vétérans passés notamment par Crysis, League of Legends, Ryse ou encore Star Trek Online) en a visiblement assurément profité. En effet, alors que le plan original était de monter une campagne KickStarter et un accès anticipé pour lancer le projet et l’enrichir, le jeu verra finalement directement le jour au complet (personnages féminins, activités sociales supplémentaires, langues…etc.) grâce à l’arrivée d’investisseurs attirés par l’intérêt du public.

En attendant du gameplay en vidéo, Wild West promet un monde ouvert au cycle jour/nuit dynamique mêlant exploration, système de réputation, récolte de ressources, PVE et PVP. Dans cet univers mature les joueurs pourront décider de la jouer héros ou vilain, seul ou au sein d’un clan. Les développeurs citent de nombreuses références à la fois classiques et récentes du genre western qui les ont inspirés et déclarent qu’ils étaient fatigués d’attendre un portage PC de Red Dead Redemption et ont donc décidé d’agir.


Wild West Online : sortie en 2017

612 Games précise sur son site que des extensions gratuites arriveront par la suite afin d’apporter notamment la possibilité d’aménager sa propre maison, braquer des trains ou encore visiter de nouvelles zones (montagne, Mexique…). Le modèle économique n’est en revanche pas encore connu.


Crédits Photos : 612 Games



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.