une nouvelle liseuse design chez Bookeen

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Bookeen vient de lancer une nouvelle liseuse aux lignes atypiques et épurées, la Nolim.

Les liseuses numériques ont eu de belles années, mais le marché est plutôt morose en ce moment. Bookeen n’a cependant pas l’intention de baisser les bras et le constructeur français vient ainsi de lever le voile sur un nouveau produit très prometteur.

La Nolim surprend tout d’abord par son design. Contrairement aux modèles précédents, Bookeen a fait le choix de fusionner la liseuse avec sa couverture. Elle ressemble donc plus à un livre qu’à une tablette.

Nolim : la liseuse qui ressemble à un livre

Niveau matériaux, le constructeur a opté pour du silicone. La couverture se déclinera bien évidemment en plusieurs coloris et il sera ainsi possible de la prendre en vert, en orange, en bordeaux, en gris foncé ou en gris clair.

Pour faciliter la prise en main de l’appareil, le constructeur a également placé d’imposants boutons sur les tranches. Ils nous permettront de naviguer au sein des pages, mais également d’accéder aux fonctions de la plateforme embarquée. L’écran reste bien évidemment tactile et il sera donc tout à fait possible de passer de page en page en faisant glisser ses doigts à sa surface.

Le produit embarque un accéléromètre et il pourra être utilisé indifféremment par un gaucher ou par un droitier. Côté format, pas de grosses surprises, Bookeen a opté pour un écran de 6 pouces avec une technologie à encre électronique de type Carta.


La définition ne dépasse pas les 1024 x 758 en revanche et l’espace de stockage est plafonné à 8 Go.

La Nolim est disponible dès à présent dans les magasins Carrefour, à un prix de vente fixé à 129,90 €. Bookeen a choisi de ne pas commercialiser de version 4G et les modèles mis en vente se contenteront donc d’une puce WiFi pour pouvoir se connecter à la boutique de la marque.


Acheter ce produit



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.