Android compte beaucoup, beaucoup d’utilisateurs actifs

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Google I/O a été l’occasion pour le moteur de recherche de lever le voile sur bon nombre de nouveautés qui vont occuper les développeurs durant tout le reste de l’année. Mais Google n’a pas manqué l’occasion de vanter sa plateforme mobile.

Plus il y aura d’utilisateurs d’Android, plus les développeurs s’intéresseront au système d’exploitation… ce qui signifie évidemment plus d’applications, qui en retour attireront encore plus d’utilisateurs. Un cercle vertueux qui se nourrit lui-même et que Google entend faire fructifier, notamment avec Android O qui sortira à la fin de l’été, ou encore Daydream pour la réalité virtuelle.

Les services de Google plébiscités dans le monde entier

Histoire de mettre les points sur les i, Google a aussi profité de ses conférences pour les développeurs pour marteler un chiffre : 2 milliards. C’est le nombre d’utilisateurs actifs qui utilisent chaque mois un appareil Android. Plutôt impressionnant ! Et Google cherche à satisfaire toujours plus d’utilisateurs au travers d’Android Go, une version adaptée aux smartphones d’entrée de gamme.


Sundar Pichai, le patron de Google, a également indiqué que plusieurs des services du moteur de recherche avaient dépassé le milliard d’utilisateurs : c’est le cas pour Google Maps, YouTube (1 milliard d’heures consommées chaque jour !), Chrome, Gmail, la recherche Google… Du côté des applications distribuées par Google Play, 82 milliards d’entre elles ont été téléchargées l’an dernier.

Google Drive compte 800 millions d’utilisateurs, Google Photos 500 millions, tandis qu’Assistant a trouvé son chemin dans 100 millions d’appareils (sur 70 modèles différents).



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.