Avec son nouveau service Freight, Uber livre le fret

0


Après le transport de passagers et les livraisons en tout genre, Uber ajoute une nouvelle corde à son arc, et elle est inattendue puisqu’avec Uber Freight, le service se propose de faire l’intermédiaire entre conducteurs de camions et fret.

Uber n’est pas à la fête ces temps-ci, et c’est peu de le dire. Entre la menace de fermeture en Italie, le coup de sang de Tim Cook ou encore les pertes financières importantes de l’entreprise, le service de VTC rencontre de plus en plus de soucis. Mais cela ne l’empêche pas de continuer à multiplier les ouvertures à d’autres activités.

Une nouvelle activité de transport pour Uber

Uber Freight fait partie de ces nouvelles activités et comme son nom l’indique, il s’agit de livraison de fret. Le principe est similaire à celui de l’application classique, le conducteur de semi-remorque choisit tout simplement une cargaison à livrer depuis l’application mobile, qui affiche le montant du règlement.

Pour les chauffeurs, Uber Freight a plusieurs avantages. D’une part, ils s’évitent les heures de négociations parfois stériles avec leurs clients. D’autre part, ils sont payés sous les 7 jours, et non pas sous 30 à 90 jours comme avec leurs clients classiques. Le tout, sans commission à verser à Uber. Et l’entreprise s’engage même à payer pour les temps d’attente prolongée, ce qui peut arriver dans cette activité.

Uber Freight est disponible sur iOS et Android, par contre le service n’est disponible qu’aux États-Unis pour le moment.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.