Amazon sort 13,7 millards de dollars pour s’offrir les supermarchés Whole Foods

0


C’est un très très gros coup qu’a joué joue Amazon cette fin de semaine. Le géant américain du commerce électronique s’est en effet offert le réseau de magasins Whole Foods.

La chaîne Whole Foods est peu connue en France, mais elle est populaire aux États-Unis auprès d’une clientèle assez fortunée adeptes de produits sains. Ce qui, de l’autre côté de l’Atlantique, représente plusieurs millions de personnes. Ce réseau d’épiceries compte 431 supermarchés sur le sol américain, mais aussi canadien et britannique. Le groupe emploie plus de 90.000 employés.

Plus de 400 points de vente et de distribution pour Amazon

Amazon réalise là la transaction la plus importante de son histoire, puisque le chèque se monte à 13,7 milliards de dollars. Pour mémoire, Twitch a coûté 970 millions de dollars en 2014, Zappos 850 millions en 2009. Jeff Bezos, le fondateur et patron d’Amazon, veut laisser Whole Foods prospérer comme actuellement : ces supermarchés « font un super travail, et nous voulons que cela continue » déclare-t-il dans le communiqué de presse.

De fait, Whole Foods continuera d’opérer sous sa marque propre et son patron, John Mackey, reste en poste. Rien ne change donc, mais cette acquisition confirme s’il en était besoin de l’intérêt d’Amazon pour la distribution physique et de proximité. L’entreprise a déjà lancé des magasins Amazon Go qui, il faut le dire, ne sont pas encore tout à fait au point.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.