C’est confirmé, Atari travaille donc sur une toute nouvelle console

0


Ce qui n’était qu’une rumeur la semaine dernière vient d’être officialisé par Frédéric Chesnais, le CEO d’Atari, chez nos confrères de GamesBeat.

Ce n’est pas pour autant que le monsieur nous a abreuvés de détails sur ce brand new Atari product. Tout juste Fred Chesnais a-t-il confirmé que la machine tournait sur une technologie PC, que les équipes travaillent encore sur le design de l’objet et qu’elle sera révélée à une date ultérieure. Atari pourrait-il concurrencer les constructeurs de consoles de salon en place ? Probablement que non. Reste que Fred Chesnais aura réussi, en plein E3, à susciter la curiosité, ce qui lui donnera un espace médiatique au moment où il sera prêt pour dévoiler le nouveau produit.

La nostalgie au pouvoir

Après des années difficiles (un dépot de bilan en 2013), Atari connaît un regain de forme depuis l’arrivée de Frédéric Chesnais, qui a fait renaître la marque début 2014 en s’appuyant sur la désormais très efficace stratégie de la nostalgie (coucou la Nes Mini), avec des resorties de vieux jeux appartenant à la marque. Sur la lancée de Nintendo, l’entreprise prépare d’ailleurs 3 nouvelles « vieilles » consoles pour la rentrée, toutes grassement fournies en titres cultes.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.