de petits blocs électroniques compatibles avec les Legos

0


Après la montre e-ink FES Watch U, la plateforme de financement participatif de Sony, First Flight, fait une nouvelle fois parler d’elle en annonçant un jouet baptisé Toio.


« Construire, jouer, inspirer »

Il s’agit de petits cubes capables de se déplacer sur roues grâces à deux contrôleurs. Compatible avec les briques Legos et livré avec de nombreux motifs papiers, ce kit devrait développer la créativité de nos enfants.

Dépourvu d’intelligence artificielle, le contrôle des blocs Toio se fait à distance à l’aide de cartouches préprogrammées ou des deux contrôleurs circulaires compris dans le kit ainsi qu’avec un tapis spécial reconnu par les cubes. Sony promet d’ailleurs de sortir de nouvelles cartouches programmables par les utilisateurs, même si aucune date n’est précisée.

Conçu pour inspirer une future génération d’ingénieurs en robotique, Toio est le résultat de cinq années de recherches et développement d’un jouet assez simple pour les enfants, mais suffisamment sophistiqué pour créer un bac à sable où les enfants peuvent explorer le fonctionnement interne de l’ingénierie robotique, expliquent ses créateurs.

Bien que la date de sortie du kit Toio ne soit pas encore connue, sachez qu’il vous faudra compter dans les 275 dollars pour en faire l’acquisition.





Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.