la saison 3 est annoncée pour 2018

0


Lancée au début du mois d’avril dernier, en simulcast, sur la plateforme de streaming Wakanim, la saison 2 de l’anime Attack on Titan s’est terminée ce week-end avec un final de qualité. Après une attente de plusieurs années entre la saison 1 et la saison 2, Wit Studio a annoncé que la saison 3 de l’adaptation animée de l’oeuvre de Hajime Isayama est officiellement attendue pour l’année prochaine, soit un délai nettement plus court.

Si la deuxième saison a été “amputée” d’une dizaine d’épisodes contrairement à la première saison (25 épisodes), la troisième saison d’Attack on Titan ne devrait une fois de plus pas dépasser les 12 ou 13 épisodes (dans la mesure où cela devient une norme dans l’animation japonaise). De plus, Wit Studio travaille également sur de nombreux projets, et ne peut donc pas se permettre de mobiliser toute son équipe sur AOT.

Attack on Titan : un succès total pour l’éditeur Kodansha

La licence Attack on Titan est un succès commercial à l’échelle mondiale, avec un tirage total qui s’élevait à plus de soixante millions d’exemplaires en septembre 2016 et qui a depuis largement augmenté. L’adaptation en anime a notamment permis une large popularisation de l’œuvre à l’international.

D’ailleurs, pour les fans d’import, sachez que le premier volume en Blu-ray/DVD de la deuxième saison de la série Attack on Titan, connue également sous le nom de Shingeki no Kyojin, sera disponible le 21 juin prochain sur l’Archipel nippone et le second à partir du 18 août.

Crédits Photos : Wit Studio / Kodansha



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.