Les développeurs qui utilisent des espaces pour l’indentation gagneraient plus d’argent

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Les résultats de cette étude ne vont pas plaire aux développeurs qui identent avec des tabs.

Faut-il utiliser les espaces ou les tabulations pour identer le code ? C’est le vieux débat qui anime les communautés des développeurs depuis la nuit des temps. Si personne n’a vraiment raison ou tort (ou pas ?!), une étude réalisée par le site Stackoverflow suggère cependant que les développeurs qui utilisent les espaces pour identer leurs programmes gagneraient plus d’argent.

Le site a réalisé un sondage auprès de 28 657 personnes qui se considèrent comme des développeurs professionnels. 40,7 % utilisent des tabs tandis que 41,8 % utilisent les espaces et 17,5 % utilisent les deux.

Sur ses 28 657 personnes, 12 426 ont également indiqué leurs salaires. Et après analyse des données, Stackoverflow a conclu que le salaire médian des développeurs qui utilisent les espaces était le plus élevé. « En effet, le développeur médian qui utilise des espaces avait un salaire de 59 140 $, tandis que le développeur médian qui utilise les tabs avait un salaire de 43 750 $ », indique Stackoverflow dans son blog.

Le site a également tenté de trouver une explication à cela

Mais en analysant les données par pays, les résultats étaient les mêmes. Que ce soit en Inde ou aux USA, ceux qui utilisent des espaces pour identer gagnent plus. Une analyse similaire a été faite par rapport aux langages et aux technologies utilisés, mais là encore, « l’effet existe dans chaque sous-groupe de développeurs ».

En tout cas, comme les données brutes sont disponibles, le site invite d’autres personnes à analyser d’autres facteurs qui pourraient expliquer pourquoi ce sondage a révélé que les développeurs qui utilisent les espaces gagneraient plus d’argent.


En attendant, on peut continuer à en rire. Le vieux débat sur les tabs et les espaces a d’ailleurs été parodié dans un épisode de la série Silicon Valley.




Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.