Les opérateurs mobiles viennent de dépasser les 5 milliards d’abonnés

0


Les deux tiers de la population mondiale sont maintenant connectés. C’est ce qu’annonçait la semaine dernière la GSMA Intelligence, la branche spécialisée dans les recherches de la GSM Association qui représente les opérateurs mobiles à travers le monde.

Celle-ci suit en temps réel le nombre d’abonnés des opérateurs et selon ses données, ce nombre vient de dépasser les 5 milliards. Comme le rappelle Mats Granryd, le directeur général de la GSMA, cette étape franchie « reflète les milliards de dollars investis par les opérateurs mobiles dans les réseaux, les services et pour les spectres pendant plusieurs années ».

Les trois quarts atteints en 2020

Selon les prévisions de la GSMA Intelligence, le nombre de personnes connectées aux mobiles dans le monde devrait dépasser les 5,7 milliards en 2020. A ce moment-là, explique l’organisation, près de trois personnes sur quatre seront connectées aux réseaux mobiles. Et 30 % des nouveaux abonnés seront indiens.

« Les opportunités de croissance sur les prochaines années seront axées sur les populations rurales à faibles revenus ; Les opérateurs développent une gamme de solutions durables pour offrir une connectivité abordable aux communautés mal desservies », indique le directeur général de la GSMA.

D’ailleurs, aujourd’hui, plus de la moitié des utilisateurs de services mobiles est localisée dans la région Asie-Pacifique. Et les deux plus grands marchés sont la Chine (plus d’un milliard d’utilisateurs) et l’Inde (730 millions d’utilisateurs).

Sinon, c’est en Europe que le taux de pénétration des mobiles est le plus élevé, avec un taux de 86 %. En Afrique Subsaharienne, où le taux est le moins élevé, celui-ci n’est que de 44 %.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.