Plus de 250 000 Switch ont été vendues en France et ce n’est pas prêt de s’arrêter

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Nintendo a profité de son passage à l’E3 2017 pour faire un point sur les ventes de la Switch. Non content d’avoir écoulé plus de 250 000 consoles en France, le constructeur japonais prévoit d’augmenter la production pour combler une demande toujours croissante.


À l’occasion de l’E3 2017, Reggie Fils-Aimé, boss de fin de Nintendo of America, a fait une promesse. Il a assuré que Nintendo mettait tout en oeuvre pour augmenter rapidement la production de Switch. Car il faut être honnête, la console hybride de Nintendo rencontre un franc succès depuis sa sortie le 3 mars dernier. Rien qu’en France, ce sont plus de 250 000 unités qui ont trouvé preneur.

Le million !

Intérrogé par Gamekult, Philippe Lavoué, directeur de Nintendo France, a expliqué que les chiffres de ventes étaient supérieurs aux estimations de l’entreprise. Nintendo s’est fixé pour objectif de vendre 1 million de consoles au sein de l’Hexagone en un an. Un but qui est en passe d’être atteint plus rapidement que prévu. Mais pour y parvenir, faut-il encore que la Switch ne soit pas en rupture de stock, notamment pendant les périodes de fêtes.

• Lire aussi : [#E32017] Mario Odyssey, Rocket League, Metroid Prime 4 : le résumé du Nintendo Direct


C’est un défi de taille, la console étant régulièrement introuvable en magasin, victime de son succès. Succès qui n’est d’ailleurs pas une exclusivité française, puisque la maison-mère a revu à la hausse son objectif de ventes dans le monde à 10 millions d’unités supplémentaires pour cette année fiscale. Selon le Financial Times, Nintendo tablerait ainsi sur la production de 18 millions de consoles d’ici mars 2018.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.